Et si je brassais ma propre bière ?
C’est la réflexion que s’est faite Axel, il y a quelques années de ça, alors qu’il travaillait encore dans l’univers du jeux vidéo et du web !
Une reconversion et un déménagement plus tard, la Brasserie Duchmann est fondée en 2018 ! Après des débuts dans leur garage, c’est à Chaumont-en-Vexin qu’Axel et son acolyte Clara installeront la brasserie.
Tout naturellement, le trio de choc de la Brasserie prend forme, composé de :
- Axel, qui suivra de nombreuses formations pour devenir maître brasseur,
- Clara qui travaillait dans le domaine de la communication et du marketing, un bagage parfait pour épauler Axel,
- et sans oublier Ninkasi, fidèle compagnon à quatre pattes, qui accueille les clients en échange de quelques caresses.
Depuis la création de la Brasserie, l’équipe s’est agrandie, ils sont plusieurs à avoir rejoint l’aventure aux côtés d’Axel et Clara, pour leur plus grand bonheur !
Du champ à la bouteille
Alors savez-vous de quels ingrédients a besoin notre maitre brasseur pour faire de la bière ?
- d’une majorité d’eau,
- de malt, une céréale qui donne sa couleur et sa saveur à la bière,
- de houblon, une plante qui apporte l’amertume à la bière,
- de levures qui se chargent de transformer le sucre en alcool,
- d’un peu d’imagination, de beaucoup de savoir-faire et d’un zeste de recette secrète.
À la Brasserie Duchmann, on choisit soigneusement les matières premières, le malt, qu’il soit d’orge ou de blé, est cultivé en France. Le houblon quant à lui, provient parfois même de la Brasserie !
Pour ensuite obtenir le précieux mélange il faudra passer par différentes étapes telles que : le concassage, l’empâtage puis le brassage ! Ces étapes, dont les maîtres brasseurs ont le secret, sont à découvrir lors des visites organisées par la Brasserie Duchmann !
En bref, ce qui est produit à la Brasserie, ce sont des créations originales, des bières savoureuses, mais surtout… faites avec amour !
Pour les Bons Vivants
Si après nous avoir lu, vous avez l’eau à la bouche, on vous invite à découvrir par vous-même la brasserie Duchmann, et pour cela plusieurs possibilités s’offrent à vous :
- Lors des « Apéros des Bons Vivants » : mélangez de la bière, de la bonne nourriture, de la musique, et des sourires et vous obtenez les Apéros des Bons Vivants ! Organisés ponctuellement, ce sont de véritables rendez-vous à ne pas manquer !
- Visite de la brasserie : l’équipe de la Brasserie vous fait découvrir avec passion leur univers, du processus de fabrication à la dégustation, vous deviendrez incollable sur le sujet. (Sur réservation)
- Venir à la boutique : il est également possible de se rendre directement sur place pour repartir avec de bonnes bières issues de la production de la brasserie. La boutique est ouverte les :
Mercredis : 15h – 18h30
Vendredis : 15h – 18h30
Samedis : 10h – 12h30
Il est également possible de commander sur leur site internet : https://brasserie-duchmann.com/
Alors maintenant, il n’y a plus qu’à !